Paysagistes,
un vrai savoir-faire !

Ateliers Mimesis

27 Rue des Prés

91490 DANNEMOIS

France

09 74 56 68 04

Heures d'ouverture

  • Lun - Ven 9h - 12h / 14h - 18h
  • Sam - Dim Fermé

Qui sommes-nous ?

Philosophie de votre entreprise paysagère à Milly-la-Forêt

Les Ateliers Mimesis réunissent, à Milly-la-Forêt, une équipe de professionnels passionnés et pluridisciplinaires, concepteurs et créateurs de jardins et paysages.

Le mot de vos paysagistes

« À travers les jardins et les paysages que nous rencontrons, qu’ils soient naturels, ruraux ou urbains, nous concevons des jardins et des parcs pour nos clients en fonction de leurs envies, besoins et usages.

Nous dessinons sur-mesure des espaces nouveaux en fonction des contextes rencontrés. Il est primordial pour Nicolas et moi-même de répondre aux attentes des clients. Nous refusons l’idée-même de recettes plaquées « copiées-collées ».

Paysagistes Paris

Nous mettons notre expérience, notre savoir-faire technique et la connaissance pointue du végétal au service du projet. Nous sommes, ainsi, particulièrement sensibles à la gestion de l’eau et à la richesse des écosystèmes.

L’entreprise assure toujours la conception et le suivi des projets qu’elle imagine. Cette nécessité nous permet de tisser un lien étroit avec nos partenaires et nos clients.

Mehdi Picard, 39 ans, architecte paysagiste, concepteur, créateur, gestionnaire et formateur

Medhi Picard a suivi un cursus à l’École du Breuil de Paris. Après avoir obtenu avec succès un BEPA, un Bac Pro, une EJTP et enfin un BTS en aménagements paysagers, il a travaillé pendant quelques années pour des bureaux d’études, comme l’agence Thierry Jourd’heuil, où il s’est exercé sur des projets d’aménagements paysagers publics et privés haut de gamme.

Durant ses études, il fût stagiaire à la Villa Médicis, il eut la chance de rencontrer Didier Repellin, architecte des monuments historiques.

Cette rencontre l’a encouragé à se spécialiser dans le domaine des jardins historiques. Après s’être mis à son compte, en 2009, il a repris, en parallèle, un Master jardin historique, patrimoine et paysages à l’École d’architecture de Versailles.

Nicolas Maujoin, 39 ans, jardinier paysagiste, créateur, gestionnaire entretien et formateur

Nicolas Maujoin rencontra Mehdi Picard à l’École Du Breuil, il y suivit, également, le même cursus et obtint son EJTP en aménagements paysagers. Une alternance à Lesquin lui permit d’intégrer le domaine national de Versailles.

Il a pu enrichir son expérience en conduisant et créant des chantiers de jardins et parcs haut de gamme pour des palaces, des sièges sociaux et des parcs de châteaux.

Il gère et entretient des espaces paysagers pour de grandes propriétés comme le Château de Châtillon-en-Bazois, le prieuré de Saint-Georges-sur-Loire.

Il est aussi enseignant et formateur sur la technique, la pratique et le végétal à l’École du Breuil et à l’AFPA.

L’entreprise Ateliers Mimesis fait partie de l’Association Française des toitures et façades végétales : ADIVET.

Le but de cette association est de contribuer à répondre aux enjeux techniques, économiques et sociaux relevant du développement durable, mais aussi de promouvoir et harmoniser les choix liés aux pratiques de la végétalisation du bâtiment afin de favoriser son développement dans l’optique de donner toute sa place à la nature en ville.

Architecture paysagère Paris
Architecture paysagère Paris

Nos fournisseurs

Paysagistes Paris
Architecture paysagère Paris
Bureau d'études de paysages Paris
Pilotage d'aménagement Paris
Aménagements paysagers Paris
Paysagistes Paris

Des partenaires triés sur le volet en région parisienne

Nous restons à votre disposition
pour davantage d’informations.

Aménagements paysagers Paris