loader

4 Rue Des Francs Tireurs

91490 DANNEMOIS

France

09 74 56 68 04

Paysagistes un vrai savoir-faire !

Qui sommes-nous ?

Des architectes paysagistes en Île-de-France

Mehdi Picard et Nicolas Maujoin ont collaboré de nombreuses années sur divers projets paysagers, avant de décider en 2013 de fusionner leurs entreprises complémentaires. Ils créent alors Les Ateliers Mimesis à proximité de Milly-la-Forêt, une entreprise paysagiste, fondée autour d’ambitions et de valeurs communes. Depuis ils conçoivent, pilotent vos chantiers et projets de jardinsd’espaces verts, à Paris, dans la région parisienne, en Île-de-France et dans toute la France.
Découvrez leur histoire.

Philosophie de votre entreprise paysagère à Milly-la-Forêt

Les Ateliers Mimesis réunissent, à Milly-la-Forêt, une équipe de professionnels passionnés et pluridisciplinaires, concepteurs et créateurs de jardins et paysages.

Le mot de vos paysagistes

« À travers les jardins et les paysages que nous rencontrons, qu’ils soient naturels, ruraux ou urbains. Nous concevons des jardins et des parcs pour nos clients en fonction de leurs envies, besoins et usages. Nous dessinons sur-mesure des espaces nouveaux en fonction des contextes rencontrés. Il est primordial pour Nicolas et moi-même de répondre aux attentes des clients. Nous refusons l’idée-même de recettes plaquées, « copiées-collées ».

Nous mettons notre expérience, notre savoir-faire technique et la connaissance pointue du végétal au service du projet. Nous sommes, ainsi, particulièrement sensibles à la gestion de l’eau et à la richesse des écosystèmes. L’entreprise assure toujours la conception et le suivi des projets qu’elle imagine. Cette nécessité nous permet de tisser un lien étroit avec nos partenaires et nos clients. »

Mehdi Picard, 35 ans, architecte paysagiste, concepteur, créateur, gestionnaire et formateur

Medhi Picard a suivi un cursus à l’Ecole Du Breuil de Paris. Après avoir obtenu avec succès un BEPA, un Bac Pro, une EJTP et enfin un BTS en aménagements paysagers, il travaille pendant quelques années en bureaux d’études comme l’agence Thierry Jourd’heuil, où il s’exerce sur des projets d’aménagements paysagers publics et privés haut de gamme. Pendant ses études, il est stagiaire à la Villa Médicis où il fait la rencontre de Didier Repellin, architecte des monuments historiques.

Cette rencontre l’encourage à se spécialiser dans le domaine des jardins historiques. Après s’être mis à son compte, en 2009, il reprend en parallèle un Master jardin historique, patrimoine et paysages à l’École d’architecture de Versailles.

Nicolas Maujoin, 35 ans, jardinier paysagiste, créateur, gestionnaire entretien et formateur

Nicolas Maujoin rencontre Mehdi Picard à l’Ecole Du Breuil où il suit également son cursus pour finalement obtenir son EJTP en aménagements paysagers. Une alternance à Lesquin lui permet d’intégrer le domaine national de Versailles. Entre autres expériences, Nicolas Maujoin conduit et crée des chantiers de jardins et parcs haut de gamme pour des palaces, des sièges sociaux et des parcs de châteaux.

Il gère et entretient des espaces paysagers pour de grandes propriétés comme le Château de Châtillon-en-Bazois, le prieuré de Saint-Georges-sur-Loire. Il est aussi aujourd’hui enseignant et formateur sur la technique, la pratique et le végétal à l’Ecole du Breuil et à l’AFPA.

Des partenaires triés sur le volet en région parisienne

https://jourdheuil-paysagistes.com/
http://www.isabelleleveque.com/
https://christophe-gautrand.com/
http://www.coda.archi/
https://www.jardinsdelorangerie.com/
http://www.lokal.re/

ATELIERS MIMESIS

4 Rue Des Francs Tireurs

91490 DANNEMOIS

France

Nos services

Ateliers Mimesis s’occupe de tous vos travaux paysagers : des plantations et poses de piscines naturelles, aux travaux de maçonnerie paysagère et d’installation d’éclairages, en passant par l’arrosage automatique.

Contactez nous au
09 74 56 68 04